Accueil
Produits
Services
Nouvelles
Articles
Contactez-nous
Articles

1 ) La semence est le fondement d'une culture réussie.

"ΑΡΧΗ ΗΜΙΣΥ ΠΑΝΤΟΣ" (ARCHI̱ I̱MISY PANTOS). Le gnomique qui appartient à l'ancien philosophe Platon suggère que le bon début d’un processus garantit son demi-succès. Le début d'une saison de culture appartient à la semence pour l'installation de la nouvelle plantation. Par conséquent, la semence qui sera utilisée est le premier et essentiel influx, et pour cette raison elle est cruciale pour le succès d'une culture. Deux sont les caractéristiques essentielles concernant la semence choisie par l'agriculteur. Tout d'abord l'aptitude de la variété et ensuite la qualité des graines. Une variété est considérée comme appropriée quand elle est adaptable a l’environnement de culture pour pouvoir exploiter pleinement la saison de croissance dans la région, la fertilité des sols et les intrants ajoutés (fertilisant, eau). En ce qui concerne la qualité, elle est assurée lorsque le producteur obtient graine qui a été produit sous des règles de reproduction du matériel de multiplication, pour qu’elle soit claire et cohérente, avec une bonne germination et une taille adéquate, nécessaire pour assurer la germination. Il faut noter que les deux conditions précédents (de variétés adaptées et des semences de qualité) sont très importants pour obtenir des rendements élevés et stables parce qui ils sont un catalyseur à ce qui concerne l'efficacité d'autres intrants, par exemple, fertilisant, eau, plante, etc.

Pour rendre compréhensible l'importance de la bonne installation d'une nouvelle plantation, on la parallélise à la base pour la construction d'un bâtiment. Le fabricant prend soin de fondations de l'édifice avec la préparation (excavation du sol), la sélection de matériaux appropriés (béton, fers à repasser) et enfin en appréciant la quantité requise procède à jeter les fondements par la composition de ces matériaux. Ce processus est nécessaire afin que le bâtiment qui sera construit sur ​​les fondations soit robuste, sûr et durable. Imaginez-vous un immeuble luxueux qui est une œuvre d'art et est faite des marbres les plus coûteuses et les plus belles, mais repose sur une base inadéquate? Il est condamné à s'effondrer au premier tremblement de terre. C’est la même chose avec la semence. L'agriculteur prend soin de la «fondation» de la culture avec une bonne préparation du lit de semis, la sélection des semences, et enfin le calcul de la quantité de semences. Après il procède à l'établissement de plantations, en semant d'une manière convenable en ce qui concerne la profondeur du semis et les distances entre les lignes et sur ​​les lignes. Ce processus est nécessaire pour que la plantation qui va advenir soit complète, robuste, sûre et durable. Imaginez-vous une plantation sans la semence appropriée d’avoir un effet économique? C'est comme essayer de remplir un tonneau percé; dépenser de l'argent sans réciprocité proportionnelle. Par exemple, on sélectionne le meilleur champ, la culture la plus appropriée à la fertilisation et à l'irrigation, on utilise la meilleure protection des végétaux et les meilleures techniques de désherbage précoce et de traitement des maladies et des insectes. S'il n'a pas été une bonne installation de lit de semis, de semis de qualité de variété propre, la récolte serra de petite quantité et probablement dégradé. Par conséquent, le résultat économique sera moyen, ou encore nuisible. Et n'oubliez jamais que l'homme, même les premiers agriculteurs du passé, comprenaient l'importance de la bonne graine et soignaient de la collecter afin de l'utiliser pour semer l'année prochaine.

 Dans cet article on a fait une approche générale de l'importance de grain comme un facteur de succès. Ils vont suivre des articles sur la variété appropriée et la qualité des semences. Spécifiquement, l’issue de la diversité est d'un intérêt particulier pour l'avenir de l'agriculture à cause des changements climatiques qui compromettent la durabilité des systèmes agricoles et qui urgent la besoin de nouvelles variétés. L'agriculture a été toujours une activité étroitement liée à la vie de l'homme, mais dans les prochaines décennies son rôle va devenir encore plus important. C'est parce que la croissance continue de la population sur la terre rend nécessaire pour les systèmes agricoles de devenir plus productifs. L'augmentation de la productivité même doit se faire dans des conditions défavorables pour deux raisons. Tout d’abord parce que il n'y a pas de possibilités pour accroître les terres arables, alors que les disponibles sont devenues déclassées. De plus à cause de la complexité des changements climatiques qui affectent négativement la productivité. Alors on a besoin de nouvelles variétés d’adaptabilité et de résistance aux adversités climatiques et ces du sol. La disponibilité de ces variétés peut devenir un levier pour le développement de nouveaux systèmes agricoles de flexibilité aux conditions changeantes afin d'être plus efficace, capables d'assurer les besoins alimentaires augmentés sous ces conditions difficiles. Et  selon le gnomique de Platon, une exigence clé est toujours l'utilisation de semence de qualité d’une variété sélectionnée.

Ioannis Tokatlidis, Professeur

 Université Démocrite de Thrace


Accueil / Articles
WRITE SOMETHING
CONTACT US

Address

AMERICAN GENETICS S.A.
INDUSTRIAL AREA OF THESSALONIKI
49B PHASE, 57022, SINDOS
THESSALONIKI
Τ. +30 2310799091
F. +30 2310799091



Login-iconLogin 

Back to Top